Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES AUTOUR DU MONDE
9 mars 2015

voyage a SYRACUSE

Syracuse (Siracusa en Italien, Sarausa en sicilien) est une ville italienne d'environ 123 000 habitants située sur la côte, au sud-est de la Sicile.

Syracuse fut fondée au VIIIe siècle av. J.-C. par des colons grecs venant de Corinthe. Elle est aujourd'hui la principale ville de la province de Syracuse. Cicéron la présenta comme la plus grande et la plus belle des villes grecques.

Syracuse, terre des merveilles.
Les traces de civilisations anciennes demeurent encore dans les rues.
Les architectures baroques représentent le renaissance.
Le ciel, le soleil et la mer l’entourent avec leur éclat.

Un voyage dans ce coin de la Sicile réveille des sentiments profonds, comme franchir les limites de temps et revenir des millénaires en arrière.

C'est ce que vous ressentez dans les rues de Syracuse, où les précieux témoignages évoquent la splendeur de la Grèce Antique et qui petit à petit accompagnent le visiteur dans les périodes successives qui ont eu un impact important sur l'histoire de cette ville.
Les Romains et les Byzantins, les Arabes et les Normands, les Souabes et les Aragonais, tous ont écrit leur part de l’histoire.
Neapolis, Akradina, Ortigia, Tyché, et Epipoli sont les quartiers de la ville ancienne. Leur nom suffit pour entrer dans une autre dimension.

Dans le parc de Neapolis et de l'île d'Ortigia, reliée à la terre ferme par trois ponts, se regroupent les monuments d’intérêt majeur.

Plongée dans la vallée Iblea, dans le cadre de la végétation Méditerranée, se trouve la nécropole de Pantalica, un lieu de grande valeur archéologique avec des milliers de tombes creusées dans la roche par les premiers habitants de cette terre et ensuite utilisées et agrandies par les Grecs et les Romains.

Noto et Palazzolo Acreide sont deux des huit villes de la Val di Noto, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO pour la richesse et le mérite de l'architecture du XVIIIe siècle, considérée parmi les plus belles expressions de l'art baroque tardif en Europe.
Des monuments d'une beauté extraordinaire entourés par une nature tout aussi étonnante.

Les monts Iblei descendent doucement vers la côte, animés par des renfoncements, des promontoires, des îlots et des étendues de plage de sable blanc.
Une étendue de couleur émeraude, avec des veines bleues de cobalt et des éclairs de lumière exaltant les nuances, qui complètent le paysage maritime de Syracuse.

A l'intérieur des terres, en particulier à proximité des rivières, il existe plusieurs sites naturels habités par une flore et une faune intéressante.

Saveurs antiques et une dynamique vie culturelle et folklorique complètent l'offre touristique de la province.

syracuse042

syracuse049

syracuse360

Syracuse1

théatre de syracuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGES AUTOUR DU MONDE
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 611
Publicité